C'est important

27/11/2018

Ce que tu fais est important.

Le parent que tu choisis d'être matin après matin, c'est important.

C'est normal de faillir, de pas viser juste du premier coup, de te prendre les pieds dans le tapis et de mordre la poussière.

Rappelle toi d'où tu viens.

Ce que tu offres à ton enfant c'est important.

Ce que tu lui donnes à saisir d'amour, de confiance et de sécurité affective en te « privant » momentanément de certains conforts, c'est important.

L'image que tu lui donnes à avoir de lui, par le regard que tu poses sur lui, c'est important.

C'est normal d'avoir des mots qui dérapent, de dire des trucs que tu penses pas parceque les émotions du passé viennent percuter ta situation du présent.

C'est dur de surmonter certains schémas, les trucs qu'on t'a imprimé dans l'âme à coup de veo à toi, enfant.

C'est beau de pas accepter que ça devienne les bleus de ton enfant à son tour en prenant un autre chemin de parentalité. En dépit de comme c'est rude.

Ce que tu fais dans ton quotidien de parent c'est important même quand t'as le sentiment de pédaler dans les légos, que ta maison elle est version après le passage du cyclone genre 6/7jours, que t'as mille bouquins de retard dans ta pal, pas vraiment dormi depuis un certains temps, que tu leur as donné des chips pour le dîner et que t'as crié merdefaitchier très fort en découvrant les 3 rouleaux de pq dévidés dans la cuvette des wc tout à l'heure.

T'es faillible ?

Tu fais des trucs nazes par moment et tu mets 3 semaines à sortir la culpabilité de ton cœur? Tu cherches comment changer ce qui te disconvient et tu SAIS à quel point c'est important le modèle que tu donnes à voir?

T'es un parent en conscience.

Alors essaie de temps à autre de te croiser dans le miroir, de capter ton regard entre deux cernes et de prendre 1 minute pour te remercier d'être ce parent là.

Ce parent qui accompagne, qui accueille, qui se questionne et qui offre autre chose.

Tu braves les regards, parfois même tu affrontes tes parents, tu refuses de copié-collé et ça te coûte cher dans tes relations, tu perds des amis...

T'es méritant, t'es fort, tes enfants ont de la chance d'avoir poussé sous ton amour. Même si parfois il est bancal. Au moins il est conscient.

C'est important.



Sam', Mère en conscience.