Quotidien au fil de l'eau
 

Tu soulèves ton t shirt rayé, celui avec un œil ouvert et l'autre fermé, peints en noir sur fond rose poudré.

Maman solo

01/01/2019

Je crois que je veux dire que j'aimerais bien qu'on n'oublie pas que si j'ai quitté le père de mes deux enfants c'est parce que notre relation n'était plus source de joie depuis un moment, et même qu'elle était très clairement devenue source de mal être et de flétrissure de l'âme. De la mienne en tous les cas.
...

Le parent que tu choisis d'être matin après matin, c'est important.

Nous sommes arrivés à 11h50, en avance de 10 minutes, impatients à l'extrême de retrouver notre bouture, remâchants une culpabilité partagée de l'avoir tout de même laissé à vos « bons soins » ce matin, en cette matinée de rentrée scolaire en dépit de ses pleurs.

Je sens que je fais une connerie.
Je souhaite que si c'est le cas ça soit rattrapable.
Je me rassure vaille que vaille en regardant mon objectif à terme de unschooling de quand j'aurais-fait-des-réserve-de-temps-de-qualité-avec-moi-même et rempli les batteries d'énergie.
J'ai été boulversée d'évidence à la lecture de l'excellent André Stern dans...

Le cap

30/05/2018

Ici on parle bcp du développement de l'enfant, de la maturation de son cerveau, des phases d'acquisition et de prise d'autonomie.
on a toutes plus ou moins compris, lu, assimilé et/ou constaté que 3ans, les 3 ans de l'enfant, signaient un virage assez net et concret dans son attitude et dans son ouverture au monde.
On cause bcp...

Baiser volé

30/05/2018

Tout à son occupation elle ne le voit pas arriver, dans son dos à quelques pas derrière.
Quand elle réalise sa présence elle sursaute, elle tourne la tête vers son visage penché sur elle, sa bouche tout près et l'injonction qui fuse implacable. « Embrasse moi! Aller,juste un baiser, ça fait longtemps, tu es tellement mignonne! Embrasse moi s'il...

Equilibriste

25/03/2018

Elle se cramponne à mon bras de toutes ses forces pour se hisser dans un gazouillis victorieux, un sourire ravi lui fendant la bobine. Et je me retiens de secouer ce bras pour qu'elle me lâche. Ca me colle un méchant coup de stress et mon coeur s'emballe. La paix, je veux avoir la paix.
Ma poitrine...